FFD - Country FFD - Country FFD - Country FFD - Country FFD - Country FFD - Country
Rejoignez nous sur Facebook
Réduire la taille du texte
Présentation

L’essor de la Country & line me tient à coeur et nos efforts sont nombreux. La FFDanse est une fédération au service des licenciés, mais également au service des structures et des passions.

Je suis par exemple conscient que la discipline manque cruellement d’animateurs, d’enseignants ainsi que de juges. J’ai donc demandé à Monsieur Jean-Claude Cadet, président de la commission formation et Monsieur Pascal Duprat, votre représentant à la commission du corps arbitral, de répondre aux besoins de formations de la discipline qui sont énormes. Votre chargé de l’international, Madame Cathy Duprat, a d’ailleurs intégré la commission country de la Word Dance Sport Federation, ce qui est une reconnaissance significative au niveau international de la discipline et du travail réalisé par toute l’équipe fédérale.

Nous œuvrons chaque jour avec passion et ardeur, au service de la pratique loisir. C’est le challenge que la nouvelle équipe s’est fixée avec la refonte des statuts de la FFDanse, qui se veulent modernes, en prenant en compte l’évolution du mouvement sportif et artistique à travers la société. Ces derniers ont été proposés à l’Assemblée Générale extraordinaire de la FFDanse du 25 mars 2018.

Nous sommes résolument tournés vers l’avenir, avec un projet ambitieux marquant notre identité. Nécessairement, la fédération se doit être le principal interlocuteur des pouvoirs publics, et le lieu où la danse, toutes les danses, peuvent s’exprimer et s’épanouir, à leur pleine mesure.

Nous continuerons bien-sûr à promouvoir et à accompagner la compétition. Je remercie très sincèrement l’ensemble des acteurs de la danse Country and line de participer, chacun à sa manière, au rayonnement et au développement de cette danse, si singulière, et qui nourrit tant de passions. A vous le kick ball step ou le slap !

 

Charles FERREIRA

Président FFDanse